Laboratoires

Centre de Droit des Affaires et de Gestion (CEDAG)

Le CEDAG (EA 1516) – Centre de droit des affaires et de gestion, est dirigé par le Pr Dominique Legeais. Il est rattaché à l’École doctorale 262 (Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion – ED 262).

Centre Maurice Hauriou pour la recherche en Droit Public (CMH)

Le CMH (EA 1515) – Centre de recherche en droit public et science politique, est dirigé par le Pr Bruno Daugeron et co-dirigé par le Pr Anne-Thida Norodom. Il est rattaché à l’École doctorale 262 (Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion – ED 262).

Institut d’Histoire du Droit (IHD)

L’IHD (EA 2515) – Institut d’Histoire du Droit étudie l’histoire de la pensée juridique et moderne. Il est dirigé par le Pr Arnaud Vergne. Il est rattaché à l’École doctorale 262 (Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion – ED 262).

Institut Droit et Santé (IDS)

L’IDS (UMR S 1145) – Institut Droit et Santé, a pour vocation de mener des recherches dans le domaine du droit de la santé. Il est dirigé par Mme Lydia Morlet-Haïdara – MCF HDR. Il est rattaché à l’École doctorale 262 (Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion – ED 262).

Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche Appliquée en Économie de la Santé (LIRAES)

Le LIRAES (EA 4470) – Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche Appliquée en Économie de la Santé, est dirigé par le Pr Damien Besancenot et regroupe des enseignants-chercheurs en sciences économiques et gestion dont les thèmes de recherche portent sur l’économie de la santé. Il est rattaché à l’École doctorale 262 (Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion – ED 262).

UMRS 1138 Equipe ETREs (ex Ethique Politique et Santé)

L’équipe ETREs (UMRS 1138) du Centre de recherche des Cordeliers (CDC) est dirigée par le Pr Marie-France Mamzer. L’équipe fournit une éducation doctorale en éthique appliquée au domaine de la santé. Elle est rattachée à l’École doctorale 262 (Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion – ED 262).