Inscriptions et réinscriptions pour l’année universitaire en cours.

L’inscription en doctorat est annuelle, elle doit être renouvelée au début de chaque année universitaire. Les inscriptions et réinscriptions sont dématérialisées.

Pour une première inscription en thèse, vous devez impérativement obtenir un accord d’encadrement d’un directeur de thèse. Il vous appartient de prendre contact avec des directeurs de recherche habilités à diriger des recherches.

Clôture des inscriptions administratives
Les inscriptions pour 2021-22 sont closes

DOCTORAT

Le doctorat est préparé dans une école doctorale au sein d’une unité ou d’une équipe de recherche reconnue à la suite d’une évaluation et sous la responsabilité d’un directeur de thèse rattaché à cette école, et/ou d’une codirection.

© Inscriptions et réinscriptions

L’inscription en première année de doctorat est prononcée par le CED sur proposition du directeur de l’école doctorale, après avis du directeur de thèse et du directeur de l’unité ou de l’équipe de recherche.

L’inscription est renouvelée au début de chaque année universitaire par le chef d’établissement, sur proposition du directeur de l’école doctorale, après avis du directeur de thèse et, à partir de la troisième inscription, du comité de suivi individuel du doctorant.

À lire aussi

Soutenances de thèse

Soutenances de thèse

Les soutenances à venir en 2022 sont visibles dans l'agenda. Pour accéder à ce dernier, rendez-vous sur la page d'accueil. Vous pourrez alors les consulter tout en en bas de la page web.  

Concours des contrats doctoraux

Concours des contrats doctoraux

Chaque année, l’École Doctorale de la Faculté DEG offre des contrats doctoraux à une procédure de recrutement sur concours. ​ ​Pour se présenter au concours du contrat doctoral, il faut satisfaire aux pré-requis établis : avoir obtenu un master Master 2 ou être...